COMME 9 TENDANCES BEAUTÉ REPÉRÉES PAR COMME UNE BAVARDE

Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la presse, sur les catwalks ou simplement dans la rue, Comme Une Bavarde observe TOUT. C’est donc tout naturellement que nous vous proposons, aujourd’hui, un petit retour sur toutes ces tendances beauté que nous avons repérées.

#1 Le retour de l’eye-liner pour un regard ultra-souligné.

Il était adoré dans les années 50 et 60 par les Brigitte Bardot, Claudia Cardinale ou encore Sophia Loren, et il fait son grand retour. Alors qu’il se faisait plus discret, c’est peut-être les aspirations rétro qui nous font revenir au trait épais et au regard ultra-souligné. Quoi qu’il en soit on le trouve glamour et ténébreux.

Sophia Loren

#2 L’arrivée du néo-liner.

L’arrivée (ou bien le retour) de l’eye-liner arty, qui n’est pas sans nous rappeler les tendances des années 70’s. Encore timide dans les rues, c’est surtout sur les défilés qu’on a pu le voir. Mais qui sait, peut-être l’adopterez-vous pour votre retour au bureau !?

Arty liner

Crédit photo : Charlotte Rutherford

#3 Les couleurs flashy s’invitent sur nos yeux.

Surfant sur ce retour des seventies, nos paupières s’habillent de couleurs flashy, que ce soit un fard à paupières total, ou bien un (ou plusieurs) trait(s) d’eye-liner; si on n’est pas convaincue par le noir ténébreux, on se laisse peut-être convaincre par le coloré pop.

Capture d’écran 2018-08-10 à 12.10.35

#4 Flashy, aussi sur nos lèvres qui se font pop. 

Mais attention, comme une tendance peut se décliner en plusieurs, les lèvres aussi jouent sur la couleur que ce soit en brillant ou bien en mate. A bas, les rouges à lèvres sombres, ou bien nude, les roses, les violets, les rouges piquants, et j’en passe viennent s’imposer. Pourquoi pas ?

Capture d’écran 2018-08-10 à 12.55.03

#5 Sur nos joues, le timide retour du blush.

En fait, on serait presqu’un peu dans une tendance maquillage de natation synchronisée (ça tombe bien, avec les Championnats d’Europe de natation à Glasgow qui ont lieu), avec des make-up voyants et colorés, car oui le blush rosé fait son retour. Heureusement, il n’est pas toujours voyant, et la tendance est bien plus à relever la couleur de ses joues délicatement par petit tapotement, comme pour donner l’impression qu’on a pris nos premières couleurs, ou que le soleil tape un peu trop. Bref, il sent bon la chaleur ce retour du blush !

#6 On oublie le contouring, et on opte pour un teint lumineux avec l’high-lighter.

Non, tout n’est pas ultra-pop et seventies, tout n’est pas tape-à-l’oeil, et justement on laisse de côté le contouring qui donnent un rendu ultra-travaillé et on se tourne vers l’high-lighter. Plus discret, il sublime et joue avec le soleil pour illuminer les visage. Et ça tombe bien, cet été, du soleil, on en a à tire-larigot (eh oui, oui à « tire-larigot »).

Capture d’écran 2018-08-10 à 12.50.00

#7 On note aussi la tendance glossy sur les joues comme sur les paupières. 

Qui aurait cru qu’un jour, on réutiliserait notre gloss oublié. Disons-le tout de même, il fait lui aussi son grand retour, utilisé sur les yeux, les joues (et les lèvres) pour un wet look très tendance. Mais exit le total look mouillé, pour les plus frileuses, on peut l’utiliser avec plus de parcimonie, sur les paupières comme un fard, ou sur les joues où il fera office d’high-lighter.

ex-540x540

#8 Brillance mais aussi paillettes et strass, on est glitter sur les yeux.

Et si, le gloss se convertit en fard à paupières, on a aussi les strass qui viennent taper l’incruste. On vous cache pas qu’on peine à imaginer quelqu’un avec ce genre de make-up dans le métro, mais, on suppose que c’est l’influence Coachella, qui rend cette tendance glitter justement tendance.

#9 Malgré toutes ces tendances un peu folles, on note l’apogée du rouge à lèvres orangé pour un rendu frais et naturel.

Mais comme nous le disions, les tendances sont contrastées, on est soit dans le très (trop) tape-à-l’oeil soit au contraire dans la subtilité et la naturalité, et on repère cela avec le rouge à lèvre orangé qui est à son apogée cette saison. Simple et délicat, le rouge à lèvre orangé rehausse le teint et respire l’été et la fraîcheur. Même si cette couleur ne convient pas à toutes les carnations, nous, on adore.

Capture d’écran 2018-08-10 à 12.55.36