COMME DES CONSEILS FITNESS PARK POUR DES BRAS FERMES !

pexels-photo

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud ! Dans les tee-shirts, dans les maillots !

Laissons tomber sweats, pulls et gilets ! Enfilons robes, shorts et tops !
Le beau temps est là – même s’il arrive encore au soleil de jouer à cache-chache ! L’été est là !

Alors, voici les Conseils d’Ophélie, Égérie Fitness Park, pour dire adieu aux petits complexes et secouer les drapeaux pour les Bleus – sans crainte, du bras mou qui fait *blop-blop* !

Capture d'écran 2018-04-17 15.07.21

L’ASTUCE D’OPHÉLIE : « Il est important de souligner qu’on ne peut pas cibler une perte de gras. Pour perdre, il faut donc s’affiner de manière générale. Pour cela, il faut effectuer des trainings de haute-intensité, des cardiotrainings, et bien sûr avoir une alimentation adaptée. Eh oui, on n’a rien sans rien : finies les barres chocolatées matin, midi, goûter et soir… »

LE RAPPEL : Lorsqu’on travaille un groupe musculaire, il faut faire attention à travailler aussi bien l’agoniste que l’antagoniste, au risque de créer des déséquilibres pouvant entraîner des douleurs voire des lésions. En l’occurrence, il faut veiller à travailler les Biceps ET les Triceps.

L’OBJECTIF : des bras simplement plus fermes et toniques.

Les exercices au poids du corps suffisent (sans charge supplémentaire). Les élastiques sont également très pratiques pour ce genre d’objectif.

Les exercices Biceps :
Curl avec petite bouteille d’eau en guise de poids, ou bien avec un élastique attaché, aux pieds par exemple. Ramener l’avant-bras vers soi, seule partie devant être mobile.
Tractions avec prise en supination (pouces vers l’extérieur et paume vers soi). Cet exercice demande déjà une certaine condition physique. Pour débuter, on peut aussi simplement se mettre en prise, et conserver la position, cela gaine également l’ensemble du corps.
Les exercices Triceps :
Dips sur une chaise, ou sur un banc. Cet exercice pratique peut se faire n’importe-où. Il suffit de poser ses mains sur le banc et de pousser sur ses bras pour les tendre.
Kickback, comme pour le curl, on peut le faire avec un élastique ou une petite bouteille d’eau. A l’inverse du curl, il faut aller chercher l’extension, en dépliant le bras, le
long du corps (seul l’avant-bras est mobile).

Pour tous ces exercices, sans charge, on réalise le max de répétitions avec 4/5 séries.

Le conseil bonus d’Ophélie : Ecouter son corps, et ne pas oublier de se faire plaisir !

Avec tous ses conseils, on a, presque, envie d’emmener un élastique au bureau en attendant ses vacances…

Derniers articles