COMME UNE ENVIE DE JOUER

Au Pays de la Fleur d’Oranger

Mai 2017 – Chasse au trésor – Grand public

LA MISSION

Rassembler les amoureux du parfum, les chasseurs de trésor et les promeneurs parisiens autour d’une quête commune : les 5 sens. Au Pays de la Fleur d’Oranger est une Maison de Haute Parfumerie provençale qui met à l’honneur les fleurs à parfum de sa région. La Maison Provençale souhaitait organiser un événement dédié à ses clients actuels & futurs à Paris. Le sens du détail qui habille toute la marque, l’attention portée à la sensorialité des produits (via le design des packagings, le toucher des différentes matières, les jus particulièrement travaillés…) nous ont donc donné envie de jouer avec les 5 sens.

LA STRATÉGIE

Pour créer un parcours sensoriel sous forme de chasse au trésor, nous avons cherché des partenaires dans le quartier parisien préféré de la créatrice, autour du marché Saint Honoré. Etape 1 : Les participants avaient rendez-vous à 14h au Bar à Méditation pour un cours autour de l’ouïe. A la fin de cet atelier, leur ont été remis un plan et une carte avec 3 indices, pour se rendre chez le deuxième partenaire. Etape 2 : Grâce aux indices, les participants se sont rendus chez Bio Burger pour déguster une gingembrade bio. Il fallait deviner ce goût pour pouvoir récupérer une carte avec 3 nouveaux indices. Etape 3 : Dans l’atelier parisien de Camille Enrico, les participants ont pu découvrir le travail fait main de la créatrice de bijoux et deviner où se cachait la bougie APFO pour récupérer les 3 autres indices. Etape 4 : Un rendez-vous au Jeu de Paume du Jardin des Tuileries pour découvrir la magnifique vue du haut du Jardin des Tuileries et y prendre une photo souvenir. Pour enfin, se rendre à la dernière étape de cette chasse aux 5 sens. Etape 5 : Au Pop Up « A Fleur de Peau » Virginie, la créatrice, a pu faire un atelier sur l’odorat en faisant découvrir aux participants les différents parfums.

LES RÉSULTATS

14 participants pour un premier événement grand public malgré la météo catastrophique et le weekend de 3 jours. Un événement ludique et très apprécié par les participants de tout âge ! Et bien sûr la reprise de l’évènement dans les médias parisiens (Sortir à Paris, Que Faire à Paris, le Tourisme à Paris, …)