Novembre 2013,
Comme Une Bavarde
voit le jour.
Novembre 2013,
Comme Une Bavarde
voit le jour.

Les fondatrices

Passionnées de beauté, engagées par nature.

Emeline Le Saoût et Morgane Min se rencontrent sur les bancs de l’Isipca. Elles découvrent la cosmétique, la parfumerie et tout ce qui touche à cet univers qu’elles aiment tant. La même volonté de mettre la lumière sur des jolies marques de beauté tout en défendant les histoires engagées les amène à se suivre même après leurs études. L’une découvre les relations presse pour ce qu’on appelait les marques de niche. L’autre gère des budgets bien plus conséquents sur des marques plus installées. Un bref passage par une agence de relations presse corporate et par une marque de maquillage plus tard, elles rêvent d’aller plus loin.
C’est lors d’une soirée d’anniversaire d’Emeline qu’elles abordent le sujet pour la première fois, au début sous la forme de la blague, puis de plus en plus sérieusement. Elles ont l’envie, elles fourmillent d’idées, elles sentent le digital frémir : il est temps d’agir. C’est donc enthousiastes comme jamais que ces deux (même pas) trentenaires se lancent : Novembre 2013, Comme Une Bavarde voit le jour.

Créer l’agence dont elles rêvaient.

Elles décident alors que Comme Une Bavarde sera l’agence dont elles ont toujours rêvé. Emeline & Morgane veulent rendre la communication utile. Alors, quitte à se fermer des portes, elles sélectionnent leurs clients en fonction de leur engagement, de leur impact positif et de leur histoire. Impliquées pour un monde meilleur, elles se sentent investies d’une mission à chaque nouveau client. Elles sont de véritables partenaires et s’impliquent dans chaque projet qu’elles embrassent. Aussi, Comme Une Bavarde, spécialisée « de naissance » dans les relations presse, propose aussi des prestations d’influence, de contenu, de social media et d’évènementiel. L’idée est de faire gagner du temps aux clients qui savent que pour (presque) toutes leurs actions de communication, ils peuvent se tourner vers leur agence. Quelques années plus tard, les valeurs d’Emeline et Morgane n’ont pas changé. Elles se sont même renforcées. Et l’attachement mutuel entre l’agence et les clients montre bien que le chemin plutôt périlleux dans lequel ces deux entrepreneuses se sont lancées en 2013 valait le coup !