EDC SPA Management est un cabinet de conseil et de création de spa de luxe qui voulait témoigner de son expertise et de son expérience afin de gagner en visibilité sur son créneau et donc, à plus long terme, engendrer des contacts prospects.
Aujourd’hui, pour être visible sur internet, il faut jouer avec les codes Google. Alors, nous décidons de créer un blog attenant au site déjà existant sur lequel nous publions des articles qui respectent les règles du SEO. Des liens sont insérés, la page est dynamique, des balises sont posées et surtout le contenu apporte de l’information globale sur l’univers du spa. Grâce à des titres d’article qui reprennent, pour la plupart, des questions qui peuvent être posées sur les moteurs de recherche, on travaille à attirer des potentiels clients.
Et pour valoriser ce contenu digital, nous le partageons sur le réseau professionnel LinkedIn où nous avons créé une page entreprise pour le cabinet d’expertise.
Créer du contenu digital a permis de doubler le nombre de visites sur le site en l’espace de quelques semaines. On se rend compte après quelques posts que le trafic arrive essentiellement de Facebook, plus que de LinkedIn qui a pourtant généré une centaine d’abonnés (sans sponsorisation). Les posts du blog sont donc automatiquement postés aussi sur Facebook et EDC SPA Management acquiert, petit à petit, une visibilité digitale sur le domaine de création de spa.