On le sait, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés… Idem pour une agence : c’est l’entreprise qui se montre le moins ! Même quand on décide de créer un événement pour nous montrer, on met nos clients en avant.
Nous créons donc en juin 2016 une grande fête foraine où chaque stand sera un de nos clients et nous y invitons les journalistes et e-influenceurs beauté et mode. Pourquoi participer à ce genre d’événements quand on est une marque ? Pour réduire ses coûts (tout est mutualisé) et pour bénéficier de la visibilité des autres. Certaines journalistes ont des affinités avec une marque qu’elles vont venir voir et vont donc en profiter pour voir les autres stands.
Un événement multi-marques est toujours apprécié par les médias qui savent qu’ils vont gagner du temps. Aussi, pour être certaines que les journalistes et e-influenceurs auront de quoi écrire pour les mois à venir, nous ne présentons que des marques qui se lancent ou des nouveautés chez les marques plus installées. Nous séparons bien l’univers beauté de celui de la mode, pour que selon leur domaine, les médias n’aient pas à slalomer d’une table à l’autre. Et nous prévoyons une journée complète de portes ouvertes afin que tous puissent venir au moment où leur agenda le permet.
Enfin, un événement à thème ne serait pas complet sans ses « à-côté ». Aussi, tout le lieu a été décoré autour de la fête foraine, les stands de chaque client rappelaient les animations, guirlandes et masques d’animaux décoraient la pièce et le buffet était parsemé de crêpes et autres pommes d’amour. Et nous avions complété toute cette scénographie avec un stand de voyance (qui n’a pas désempli de la journée… ) et un concert de pop-folk en fin de journée.
Plus de 70 journalistes sur l’ensemble de la journée, 35 litres de citronnade bue, 80 crêpes avalées (et aucune restée collée au plafond…) et 10 clients épuisés mais heureux. La journée a en effet été intense : accueillir chaque journaliste qui arrive sur son stand, présenter son concept en 5 minutes chrono, proposer une idée de sujet, remercier et recommencer. Pendant plus de 8 heures…
Enfin, suite à cette journée, l’agence a reçu plus de demandes entrantes qui nous ont permis d’encore plus et mieux placer nos clients dans les médias.