Archive

CUB

Des résultats qui allient
image & audience.
Des résultats
qui allient
image & audience.

CUB

COMME UNE BAVARDE, l’agence engagée depuis 2013

“Etre visible, c’est exister.” Cette phrase n’a jamais été aussi vraie.

Pour gagner la bataille de l’attention, il ne suffit plus d’un bon produit, il faut avant tout savoir le montrer. Comment faire pour que les leaders d’opinion et donc les acheteurs finaux connaissent votre marque, votre concept, l’apprécient et l’achètent ?

Depuis 2013, Comme Une Bavarde diffuse les messages de marques engagées auprès des journalistes et influenceurs A travers des actions créatives, innovantes et cohérentes, l’équipe Comme Une Bavarde met la lumière sur ces concepts nécessaires à un monde meilleur. En mission ponctuelle ou à l’année, via des relations presse, des stratégies influence, des évènements ou de la création de contenus, Comme Une Bavarde agit sur votre notoriété grâce à un partenariat efficace.

Pour des résultats qui allient image & audience, conversation & conversion.

Labelle CUB

Partenaires,
plus que prestataires.
En cours d’écriture

Labelle CUB

Vous êtes une marque engagée qui cherche une solution d’accompagnement sur-mesure pour développer votre notoriété ?

Vous souhaitez vous appuyer sur une expérience de 15 ans tout en restant flexible ?

 

LaBelle CUB vous propose un outil différenciant, qui combine des expertises complémentaires pour non seulement rendre visible mais surtout faire préférer votre marque.

 

3 options disponibles :

  • Bouture : faire pousser ses compétences. Des masterclass thématiques sur des sujets précis pour amplifier vos actions de communication.
  • Graine : faire éclore son plan d’actions. Deux jours d’immersion pour un audit et un plan d’actions clé-en-main.
  • Jardin : cultiver sa visibilité. Une directrice communication itinérante pour construire, avec vous, votre stratégie de notoriété.

 

Envie d’en savoir plus : écrivez-nous à labellecub@commeunebavarde.com

Contact

Chaque belle histoire
commence par
une discussion.
Chaque belle histoire
commence par
une discussion.
[]
1 Step 1
Votre nomyour full name
Votre messagemore details
0 / 100
Previous
Next
powered by FormCraft

COMME UNE BAVARDE

11, Rue Vignon – Paris 08

09 88 08 11 52

MORGANE MIN

06 50 74 88 32
morgane@commeunebavarde.com

EMELINE LE SAOÛT

06 64 00 64 21
emeline@commeunebavarde.com

linkedin
facebook
instagram
youtube
linkedin
instagram
facebook
youtube

Pressroom

Infos et visuels,
24/7
Infos et visuels,
24/7

Planète influence

49% des acheteurs conditionnent
leurs achats aux recommandations
faites par les influenceurs.
49% des acheteurs
conditionnent leurs achats
aux recommandations
faites par les influenceurs.

Planète influence

Pourquoi travailler avec les influenceurs ?

Aujourd’hui, ce sont près de la moitié des acheteurs (49%) qui conditionnent leurs achats aux recommandations faites par les influenceurs. (Source : Digital Media Institute). L’influence, par son authenticité, sa proximité mais aussi sa créativité permet de toucher de nouvelles cibles et de séduire autrement les consommateurs finaux.

Grâce à leur force de frappe sur les réseaux, les influenceurs permettent de diffuser votre histoire, de faire grandir votre communauté et d’amener du trafic sur vos points de vente online.

Comment choisir les bons profils d’influenceurs ?

Comme pour toute action de communication, la cohérence est la clef. Votre marque est engagée ? Vérifiez que l’influenceur l’est aussi. (On évitera ainsi soigneusement des personnes qui se seraient délocalisées pour des raisons fiscales par exemple…)

Il faut aussi vérifier les données des influenceurs : leur taux d’engagement, le profil de leurs abonnés (correspondent-ils à votre cible ? Vivent-ils dans la région qui vous intéresse ? sont-ils sensibles à votre domaine ? )

Faut-il rémunérer les influenceurs ?

A partir du moment où vous attendez un rendu précis, à une date précise, oui. Si c’est un travail de communication “obligatoire”, la question ne se pose pas. En revanche, si vous contactez l’influenceur pour engager une discussion, parce que son profil d’expert vous a plu et que vous lui proposez de tester en précisant bien qu’aucun rendu n’est attendu, il est fortement possible de voir votre produit posté sur les réseaux. Tout réside dans la relation que vous souhaitez créer. N’oubliez pas que les influenceurs sont aussi ceux qui connaissent le mieux leur communauté et qu’ils savent quels contenus vont plaire ou non, faites-leur confiance.

Pourquoi choisir Comme Une Bavarde comme agence influence ?

Quand il s’agit de créer des relations durables et authentiques, Comme Une Bavarde est spécialiste. En établissant des liens forts avec la communauté des influenceurs engagés, l’agence a réussi à faire émerger de nombreuses marques sur les réseaux. De plus, l’agence s’amuse régulièrement à imaginer des campagnes différentes pour faire exploser la visibilté de ses clients.Par exemple, quand Annemarie Börlind a voulu faire un focus sur sa gamme de soins avec bouclier anti-lumière bleue, une influenceuse a fait le tour de Paris pour demander aux passantes combien de temps elles passaient sur leurs téléphones. En se basant sur une problématique plus large, on a fait parler de la marque sans faire du pur contenu produit. Un rendu à la hauteur de nos attentes avec plus de 60K comptes touchés quand la marque, elle, compte environ 3500 followers.

Envie de tester notre créativité ? C’est par ici.

fondatrices

Novembre 2013,
Comme Une Bavarde
voit le jour.
Novembre 2013,
Comme Une Bavarde
voit le jour.

Les fondatrices

Passionnées de beauté, engagées par nature.

Emeline Le Saoût et Morgane Min se rencontrent sur les bancs de l’Isipca. Elles découvrent la cosmétique, la parfumerie et tout ce qui touche à cet univers qu’elles aiment tant. La même volonté de mettre la lumière sur des jolies marques de beauté tout en défendant les histoires engagées les amène à se suivre même après leurs études. L’une découvre les relations presse pour ce qu’on appelait les marques de niche. L’autre gère des budgets bien plus conséquents sur des marques plus installées. Un bref passage par une agence de relations presse corporate et par une marque de maquillage plus tard, elles rêvent d’aller plus loin.

C’est lors d’une soirée d’anniversaire d’Emeline qu’elles abordent le sujet pour la première fois, au début sous la forme de la blague, puis de plus en plus sérieusement. Elles ont l’envie, elles fourmillent d’idées, elles sentent le digital frémir : il est temps d’agir. C’est donc enthousiastes comme jamais que ces deux (même pas) trentenaires se lancent : Novembre 2013, Comme Une Bavarde voit le jour.

Créer l’agence dont elles rêvaient.

Elles décident alors que Comme Une Bavarde sera l’agence dont elles ont toujours rêvé. Emeline & Morgane veulent rendre la communication utile. Alors, quitte à se fermer des portes, elles sélectionnent leurs clients en fonction de leur engagement, de leur impact positif et de leur histoire. Impliquées pour un monde meilleur, elles se sentent investies d’une mission à chaque nouveau client. Elles sont de véritables partenaires et s’impliquent dans chaque projet qu’elles embrassent.

Aussi, Comme Une Bavarde, spécialisée « de naissance » dans les relations presse, propose aussi des prestations d’influence, de contenu, de social media et d’évènementiel. L’idée est de faire gagner du temps aux clients qui savent que pour (presque) toutes leurs actions de communication, ils peuvent se tourner vers leur agence. Quelques années plus tard, les valeurs d’Emeline et Morgane n’ont pas changé. Elles se sont même renforcées. Et l’attachement mutuel entre l’agence et les clients montre bien que le chemin plutôt périlleux dans lequel ces deux entrepreneuses se sont lancées en 2013 valait le coup !

Depuis le début, l’envie de faire briller les marques engagées les anime toujours autant. Avec la force de leurs convictions, elles montrent chaque jour que l’engagement peut prendre plusieurs formes et qu’il peut s’intégrer facilement dans le quotidien. Une évidence qu’elles aiment transmettre dans leurs actions mais aussi à leur équipe.

Nos références

Ils nous ont fait
confiance.
Ils nous on fait
confiance.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

BIEN-ÊTRE

BODY MOVE

BUNGY PUMP

CLIM’HAIR

COPLENI

DANSEZ MAINTENANT

ELIXIRS & Co

GROUPE MOVING – FITNESS PARK INBODY

LE FITNESS À LA MODE

MADAME Z

MAISON KARVING MY ORGANIC INFUSION

MYSETKIT

PLIM

REEDUCA

SERIAL YOGGER

UPULSE

WELLNESS TRAINING

SOCIÉTÉ

BOUCLES D’ÉBÈNE

ELLES BOUGENT

EPI CITOYEN

HOUSE OF CONSENT

DÉCO / MAISON

BURGAD

PICS IN MY HOME

SALVECO

BEAUTÉ

ANNEMARIE BÖRLIND

ARTHÈS

ASAM BEAUTY

AU PAYS DE LA FLEUR D’ORANGER

BAÛBO

BIOEARTH Y

BIOGÉNIE

BIRDIE NUTRITION

CÉBÉLIA

CELLUBLUE

CHANVRIA

CLÉMENCE & VIVIEN

CLEVER BEAUTY

D-LAB NUTRICOSMETICS

DADOSENS DERMACOSMETICS

DAYLILY PARIS

DERMAPOSITIVE

EPIGENEVA

ETHIQUABLE

F1 PARFUMS

FLIGHT BOX

LE JARDIN RETROUVÉ

MARILOU BIO

NATURALOE

NOHÈM

OMAÏDO

OUATE

POMPONNE

PULPE DE VIE

ROSE PIRATE

SANTAVERDE

VERACOVA

coulisses

Engagements

Comme le colibri,
chacun doit faire sa part.
Comme le colibri,
chacun doit faire sa part.

Engagements

Un engagement de chaque instant

L’engagement, tout le monde en parle mais personne ne pense en faire assez. Or, c’est bien connu, comme le colibri, chacun doit faire sa part. Chez Comme Une Bavarde, nous sommes engagées par conviction depuis toujours. Et cela passe par le choix des clients mais aussi par de nombreuses actions RSE.

Les engagements à visée sociétale :

  • semaine de 4 jours et demi : un week-end plus long, ça permet de mieux se reposer et d’avoir un meilleur équilibre vie pro / vie perso
  • congés pathologiques : parce que parfois, on a juste besoin de rester au chaud une journée, sans avoir à consulter un médecin, les CUB-ettes ont droit à 5 jours de congés pathologiques par an sans justification.
  • charte d’influence éthique : savoir avec qui on met la lumière sur nos clients et construire des relations durables, voilà ce qui nous anime chaque jour.

Les engagements à visée environnementale :

  • fournisseur d’énergie verte : pour donner du carburant à nos appareils sans utiliser d’énergie fossile
  • et l’évidence pour toute personne consciente des enjeux en ce début de 21ème siècle : tri des déchets, compost des déchets organiques, limitation des impressions, réutilisation des cartons reçus…