Pourquoi travailler avec les influenceurs ?
Aujourd’hui, ce sont près de la moitié des acheteurs (49%) qui conditionnent leurs achats aux recommandations faites par les influenceurs. (Source : Digital Media Institute). L’influence, par son authenticité, sa proximité mais aussi sa créativité permet de toucher de nouvelles cibles et de séduire autrement les consommateurs finaux.
Grâce à leur force de frappe sur les réseaux, les influenceurs permettent de diffuser votre histoire, de faire grandir votre communauté et d’amener du trafic sur vos points de vente online.
Comment choisir les bons profils d’influenceurs ?
Comme pour toute action de communication, la cohérence est la clef. Votre marque est engagée ? Vérifiez que l’influenceur l’est aussi. (On évitera ainsi soigneusement des personnes qui se seraient délocalisées pour des raisons fiscales par exemple…)
Il faut aussi vérifier les données des influenceurs : leur taux d’engagement, le profil de leurs abonnés (correspondent-ils à votre cible ? Vivent-ils dans la région qui vous intéresse ? sont-ils sensibles à votre domaine ? )
Faut-il rémunérer les influenceurs ?
A partir du moment où vous attendez un rendu précis, à une date précise, oui. Si c’est un travail de communication “obligatoire”, la question ne se pose pas. En revanche, si vous contactez l’influenceur pour engager une discussion, parce que son profil d’expert vous a plu et que vous lui proposez de tester en précisant bien qu’aucun rendu n’est attendu, il est fortement possible de voir votre produit posté sur les réseaux. Tout réside dans la relation que vous souhaitez créer. N’oubliez pas que les influenceurs sont aussi ceux qui connaissent le mieux leur communauté et qu’ils savent quels contenus vont plaire ou non, faites-leur confiance.
Pourquoi choisir Comme Une Bavarde comme agence influence ?
Quand il s’agit de créer des relations durables et authentiques, Comme Une Bavarde est spécialiste. En établissant des liens forts avec la communauté des influenceurs engagés, l’agence a réussi à faire émerger de nombreuses marques sur les réseaux. De plus, l’agence s’amuse régulièrement à imaginer des campagnes différentes pour faire exploser la visibilté de ses clients.Par exemple, quand Annemarie Börlind a voulu faire un focus sur sa gamme de soins avec bouclier anti-lumière bleue, une influenceuse a fait le tour de Paris pour demander aux passantes combien de temps elles passaient sur leurs téléphones. En se basant sur une problématique plus large, on a fait parler de la marque sans faire du pur contenu produit. Un rendu à la hauteur de nos attentes avec plus de 60K comptes touchés quand la marque, elle, compte environ 3500 followers.
Envie de tester notre créativité ? C’est par ici.