COMME UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

ANNEMARIE BÖRLIND

Mai 2017 – voyage de presse au cœur de la Forêt Noire. 5 journalistes beauté.

LA MISSION

Pour Annemarie Börlind, la Forêt Noire est une part importante de son identité de marque. C’est là que Mme Lindner, en 1959, a réussi à développer sa marque à travers l’Allemagne puis toute l’Europe. C’est aussi là que se trouve toujours le siège et la production de l’entreprise familiale et enfin, c’est là qu’est puisée l’eau de source (à 166 mètres de profondeur) utilisée dans les soins de la marque.

L’objectif était donc d’immerger 5 journalistes beauté dans cet univers cher à ANNEMARIE BÖRLIND, de leur faire découvrir des nouveautés et de créer du lien avec la marque.

LA STRATÉGIE

Pour qu’un voyage de presse soit réussi, il faut plusieurs choses : des journalistes spécialisés, un petit groupe pour ne pas se disperser et un vrai programme qui soit intense sans être chargé.
Nous avons alors prévu de faire venir 5 journalistes sur 2 jours. Départ aux aurores (avec le petit-déjeuner prévu) le jeudi matin, arrivée sur place vers midi, découverte du siège et du site de production, rencontre avec la Directrice de la R&D (Française, ça aide…), découverte du spa ANNEMARIE BÖRLIND à l’Hôtel Therme l’après-midi avec soins visage pour celles qui le souhaitaient, diner convivial dans une trattoria locale (tenue par un chef haut en couleurs), nuit dans cet hôtel magique. Le lendemain, détente le matin, puis ballade en Forêt Noire jusqu’à un chalet où nous avons dégusté la gastronomie locale au soleil puis retour en train.

LES RÉSULTATS

A très court terme, un vrai bon moment passé entre la marque et les journalistes. Des échanges qualitatifs et une connexion beaucoup plus facile que par des envois de communiqués de presse. Et surtout, les journalistes ont vraiment découvert la marque et tout ce qu’elle englobe (éthique, responsabilité sociale, implication locale…)

A plus long terme : les journalistes beauté qui sont venues avec nous ont désormais un réel affect avec la marque et la citent régulièrement dans leurs papiers. ANNEMARIE BÖRLIND est devenue un vrai réflexe.