Quand on est une nouvelle marque de soins, le lancement est toujours un moment délicat. Il y a tout à faire en même temps mais il faut quand même garder du temps pour informer les influenceurs, créer du lien, obtenir des parutions et devenir un acteur du marché. Et c’est là que l’agence de relations presse devient incontournable.
Avec un budget restreint de lancement de marque, nous avons décidé de mettre en place une stratégie qui a fait ses preuves. Les relations presse sont assez codifiées donc nous y ajoutons toujours une pointe de fantaisie afin de se faire remarquer. Avant d’envoyer le dossier de presse, premier document qui reprend tout le concept de la marque, nous avons envoyé un GIF un peu mystérieux, aux couleurs de cette nouvelle prochaine marque. Puis, quelques jours plus tard, nous avons envoyé le dossier de presse. Et, chaque mois, les influenceurs ont reçu un communiqué de presse sur un produit, un thème, une actualité de la marque pour en montrer toutes les facettes.
Chanvria, marque de soins dermo-cosmétiques à base de chanvre bio, apparaît dans tous les grands féminins : Elle, Marie-France, Marieclaire.fr, lejournaldesfemmes, Avantages… Il y a tout un travail de pédagogie pour expliquer les bienfaits du chanvre (cannabis sativa vs. cannabis indica) grâce auquel Chanvria a acquis sa position de pionnière. La régularité et la pertinence des informations permettent d’inscrire ces résultats sur la durée.