COMME UNE VIEN EN ROSE

Clim’Hair

Mars 2016 – Médias TV – portage évènementiel

LA MISSION

Clim’Hair, système de « sous-perruques » destiné aux personnes en chimiothérapie qui portent une perruque, a été développé par une ancienne malade du cancer. Elle sait l’importance de protéger le crâne du climat, des tiraillements et des démangeaisons dus aux frottements de la perruque. Il nous faut faire parler de la marque, du concept novateur et de l’histoire de la créatrice,

LA STRATÉGIE

En montrant le lien d’un concept ou d’un produit avec un événement « global », on multiplie les chances de parution et surtout dans les médias chauds (ceux qui réagissent vite, soit les radios, les TV et les quotidiens). Nous décidons alors de capitaliser sur la Semaine contre le Cancer, au mois de Mars. Et pour interpeller, nous envoyons à 5 rédactions de la TV, le premier jour de cette semaine particulière, la sous-perruque Clim’Hair, accompagnée d’une boite à musique qui joue « La Vie en Rose » et d’une rose, symbole de la lutte contre le cancer mais aussi de l’optimisme incroyable dont fait preuve la créatrice.

LES RÉSULTATS

Clim’Hair est mis à l’honneur de la rubrique santé du magazine La Quotidienne, sur France 5 chaque midi, présenté par Maya Lauqué et Thomas Isle. Une visibilité incroyable pour cette marque qui a vu son nombre de visites sur le site quadrupler dans la journée du reportage et son chiffre d’affaire mensuel doubler. De plus, la visibilité TV donne une vraie crédibilité à la marque, utile lors de rencontres avec des financiers, par exemple.