Tous les deux ans, Boucles d’Ebène, l’association qui promeut la beauté afro-caribéenne, organise un salon grand public autour d’exposants spécialisés, de conférences sur la beauté du cheveu au naturel et de grands moments de partage. Si nous accompagnons Boucles d’Ebène toute l’année pour diffuser l’expertise d’Aline, la fondatrice, le salon est quand même un grand temps fort pour Comme Une Bavarde. Il faut que les médias en parlent en amont, pour inciter leurs lecteurs à venir sur le salon et qu’ils viennent découvrir le salon le jour J.
Quelques mois en amont, pour pallier les délais de bouclage de la presse notamment, nous organisons une conférence de presse. Le but ? Annoncer le salon, communiquer de façon corporate et donner des exclusivités aux médias. Pendant cette conférence, Boucles d’Ebène présente son concept à ceux qui ne le connaissaient pas, annonce le lieu de son prochain salon et fait venir un ou deux exposants qui expliquent en quoi ce salon est différent des autres.
Puis, lors du salon, nous sommes présentes les 3 jours pour accueillir les journalistes qui sont venus assister à l’événement, leur faire faire un tour du salon, organiser les interviews de l’équipe…
Meilleurs à chaque édition ! Chaque année de salon, de plus en plus de journalistes viennent découvrir cet événement qui ouvre ses portes à tous. Et les médias qui écrivent dessus sont de plus en plus importants et généralistes.
La dernière édition a eu l’honneur d’être relayée dans Le Monde et sur Elle.fr.