COMMENT ÊTRE VU À LA TV ?
2016, Françoise fait appel à Comme Une Bavarde pour réaliser une action visant à obtenir de la visibilité sur le produit qu’elle vient de créer. Clim’Hair est un accessoire « sous perruque » : il permet aux personnes atteintes d’alopécie ou en traitement de chimiothérapie d’éviter les démangeaisons et d’isoler du froid & du chaud. Une invention imaginée à partir de sa propre expérience après de multiples cancers et de nombreux traitements de chimiothérapie. La rencontre avec Françoise nous touche beaucoup. Nous sommes très émues par son parcours, sa force et sa volonté de transmettre son histoire.
L’idée de CUB
Cette histoire, elle souhaite la raconter aux médias. Son credo : apaiser le quotidien des malades et faire connaître son invention. Notre objectif : que cette histoire soit entendue par le plus de monde possible. Comment ? Grâce à une émission de télévision. La TV permet de toucher une large audience et de prendre du temps pour raconter la création de l’invention.
Pour CUB, réussir à raconter une histoire auprès des médias c’est respecter les codes tout en y apportant une touche d’originalité. Alors, pour faire connaître l’histoire de Françoise aux grandes chaines de télévisions françaises et obtenir un reportage sur Clim’Hair, nous avons envoyé cet accessoire en rédaction. Cependant, un simple envoi ne suffit jamais. Par exemple s’inscrire sur un évènement national, un marronnier incontournable, permet aux TV d’aborder ce sujet autour de belles initiatives. Nous avons donc l’idée de faire cet envoi au moment de la Semaine Contre le Cancer en mars. Pour agrémenter cet envoi, nous n’envoyons pas seulement l’accessoire Clim’Hair. Nous y ajoutons une rose rose et une boite à musique jouant « la vie en rose ». Un joli paquet tout en cohérence qui transmet le parcours de battante de Françoise. 5 rédactions TV reçoivent ce « portage » (comme on le dit dans le jargon RP).
Le résultat en TV
Ainsi, notre envoi suscite l’attention de l’émission TV La Quotidienne sur France 5, l’une des émissions les plus regardées sur la pause déjeuner du PAF (Paysage Audiovisuel Français) avec 350 000 téléspectateurs. L’animatrice TV raconte le portrait de Françoise. De plus, son invention Clim’Hair encensée. Une très belle nouvelle pour cette entrepreneure qui a pu non seulement raconter son parcours mais aussi multiplier ses ventes en ligne par 5 suite à la diffusion.
Également, comme une belle nouvelle n’arrive jamais seule, l’émission Le Magazine de la Santé sur France 5, nous recontacte quelques mois après l’envoi pour faire une mise en avant de Françoise & Clim’Hair.
En bref, un très beau succès pour ce produit made in France !
Pingback:retombées-articles-parutions-notoriété-image-vente
7 février 2020 at 10:39