POURQUOI CREER DU CONTENU DE MARQUE ?
En quoi une entreprise peut bénéficier de ce brand content pour être plus visible dans son domaine ? Ce sont les questions que Biogénie, pionnier français de l’électro-cosmétique en institut, nous a posées quand on a créé sa page Facebook. L’idée : montrer que Biogénie est un spécialiste du soin. En effet, sur les réseaux sociaux, on doit montrer sa marque, ses produits, son histoire. Et tout ce contenu doit être intégré dans une image plus globale de connaisseur de son domaine. Pourquoi ? Montrer la légitimité de la marque, attirer des personnes intéressées par le domaine vers sa marque, à terme, créer une communauté. Pour Biogénie, nous avons opté pour du contenu autour de la peau, son fonctionnement et ses particularités.
Comment créer ce contenu ?
Sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, il est de bon ton de créer des rendez-vous. Et, pour fédérer encore plus sa communauté, on suggère l’existence d’une personne physique pour que les internautes s’identifient plus facilement.
Pour Biogénie, nous avons alors créé Béa et son BàBA. Chaque semaine, elle donnait une information, un conseil, un rappel sur la peau, l’épiderme, les cheveux… Au fil du temps, Béa a évolué et a changé de design pour toujours plus être tendance. Béa a diffusé son savoir plus de 100 fois chaque mercredi. Du brand-content qualifié, créé en partenariat avec la marque, qui a vu son impact et sa visibilité augmenter. Biogénie s’est d’ailleurs servi de ce contenu pour alimenter aussi son site internet.
Grâce à Béa et son BàBA, Biogénie a gagné en notoriété auprès de son public d’instituts de soin. Chaque BàBA était attendu : likes, commentaires, partages… ce contenu a généré un bon engagement par la communauté Biogénie.
Pourquoi créer du contenu, donc ?
Pour être visible de façon efficace, durable par un public ciblé et qualifié mais aussi par Google !