cadeau-noel

DES CADEAUX DE NOËL ENGAGÉS.

Alerte J-46 ! 2 mots résonnent désormais à votre esprit : cadeau-noël. Et chez CUB, ces 2 mots riment aussi avec cette chanson qui résonne « VIVENT LES CADEAUX, VIVENT LES CADEAUX, VIVENT LES CADEAUX QUI ONT DU SENS ! ». Avoir du sens : expression galvaudée très ancrée dans le paysage culturel actuel pour caractériser une nouvelle consommation ? Une consommation plus éthique, plus écologique, plus responsable. 

Pour CUB, ce n’est ni un effet de mode, ni que du marketing. C’est le témoin d’une prise de conscience collective. Qu’il faut mieux et moins consommer. Que nous sommes investi.e.s d’une mission plus globale. Qu’il est temps de changer nos habitudes. Et quelle meilleure période pour changer ses habitudes que celle des achats de Noël ? Parce que maintenant Noël a désormais un super pouvoir ! Celui d’être utile. Pour soi bien sûr & cette fameuse planète toute ronde qu’il est temps de chouchouter aussi.

Zoom sur ces marques qui proposent des produits utiles donc engagés !

Idée cadeau-noël #1 : ANNEMARIE BORLIND & SON CONTOUR YEUX ÉDITION 60 ANS

Fondée il y a 60 ans par Mme Lindner dont le crédo était « je ne mets sur ma peau que ce que mange, ANNEMARIE BORLIND est marque labellisée CSE. Son coeur bat au milieu de la Forêt Noire. Avec sa crème antirides contour des yeux, la marque propose un soin qui restructure, lisse, nourrit grâce à l’extrait de carotte et l’huile de sésame. Toujours autour d’une formulation vegan, un produit qui fête cette année ses 60 ans … comme la marque !

Idée cadeau-noël #2 : BIOGÉNIE & SON TRIO DE SÉRUMS

Depuis 25 ans, BIOGENIE fait bénéficier de son expertise autour de soins en cabine & d’une gamme de cosmétiques. L’inspiration : l’électro-cosmétique ou comment stimuler les micro-courants présents dans la peau. Avec son tri de sérums, la marque met en lumière la vitamine A, la vitamine E et l’acide hyaluronique. Des actifs efficaces pour protéger la peau des agressions extérieures.

READ MORE

industrie

LES RÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES DE L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE.

« Les révolutions technologiques de l’industrie de demain » : la semaine dernière nous assistions à une conférence BPI FRANCE. Un échange mené par COSMETIC VALLEY LA ROCHE POSAY IOMA APTAR et GREENTECH. Histoire d’en savoir toujours plus sur les tendances de ce marché qui nous est cher. Technologie, digital, science du microbiome, éco-responsabilité, innovation, personnalisation, rapport à l’environnement … Autant d’enjeux qu’une marque de cosmétique se doit de prendre en compte dans son évolution stratégique. 

READ MORE

tendance

TENDANCE BEAUTÉ.

Qualité, prix, praticité, nouveauté, sens, transparence … en quelques années seulement la beauté et notamment la cosmétique a beaucoup changé. « Dis moi en quoi tu crois, je te ferai peut-être confiance » : grâce aux médias sociaux, les client.e.s exprime leurs opinions & jugent de façon permanent les discours & les actions des marques. Les marques sont donc devenues bien commun. Les client.e.s sont donc devenu.e.s plus expert.e.s, plus exigeant.e.s. Point sur la tendance !

READ MORE

beau

PETITE HISTOIRE DE LA BEAUTÉ.

Hier avait lieu le lancement de la Beauty School par My Little Box la nouvel évènement immanquable de cette rentrée. Au programme : retour sur 40 000 de beauté. En tant qu’expertes de la beauté et éternelles curieuses toujours en recherche de se perfectionner, nous y étions, forcément ! Une conférence donnée par Philotée Gaymard, journaliste entre autres pour Usbek & Rica, qui revenait sur cette notion si subjective, sociale, politique, culturelle et féministe qu’est la beauté. En tant qu’anciennes de l’ISIPCA, cette conférence donnait un petit air de nostalgie des cours de Elisabeth De Feydeau qui nous racontait aussi l’histoire de la beauté en parallèle de l’Histoire. Petit résumé de la beauté occidentale et féminine en 4 étapes.

READ MORE