influence

BRAND CONTENT : épisode 2

Les 12 et 13 février, nous assistions au salon AllForContents pour mieux apprendre à produire, vendre et diffuser le contenu des marques. À la conférence « MÉDIAS SOCIAUX, INFLUENCEURS ET CONTENU DE MARQUES », nous avons décrypté la motivation des marques concernant leur stratégie digitale d’influence. Quand on sait que 80% des marques françaises estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable (Baromètre Hootsuite 2018), le marques utilisent-elles les médias sociaux comme simple vecteur d’e-réputation ou pour générer du chiffre d’affaires ? Quelle place tient le contenu généré par les utilisateurs (UGC) dans une stratégie de marques ? Quelles stratégies doivent adopter les marques vis-à-vis des influenceurs ?

DE LA DÉFINITION D’UN INFLUENCEUR.

Aujourd’hui, dans le monde du web, on appelle influenceur une personne dont les écrits sur une marque ou un produit sont susceptibles d’influencer le comportement d’un nombre significatif de consommateurs. Un influenceur est une personne unique, qui a un état d’esprit propre à lui. Pour bien choisir un influenceur, une marque doit analyser ses hobbies, ce qu’il aime, son caractère etc… En constante progression depuis 2012, la France compte aujourd’hui 50 000 influenceurs.

DE LA STRATÉGIE D’INFLUENCE.

De nos jours les influenceurs sont totalement rentrés dans les stratégies marketing des marques. En effet, celles-ci ont fréquemment recours à des campagnes d’influences. Cependant les marques n’arrivent parfois pas à cibler l’influenceur correspondant parfaitement à l’ADN de leur marque. Beaucoup de personnes aujourd’hui croient de moins en moins aux outils d’analyse qui recherchent et trouvent rapidement des noms d’influenceurs pertinents. Lors des campagnes de communication, les marques faisant appellent à des influenceurs doivent mettre en avant leur produit, comme l’un des produits quotidien de l’influenceur choisi.

Les réseaux sociaux sont primordiaux pour une marque de nos jours. En effet, ils constituent 50%du trafic internet mondial. C’est pourquoi CUB propose des stratégies digitales 100% sur-mesure !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.