corporate

Brand content : épisode 4.

Les 12 et 13 février, nous assistions au salon AllForContents pour mieux apprendre à produire, vendre et diffuser le contenu des marques. À la conférence « STRATÉGIE DE CONTENU ET COMMUNICATION CORPORATE : LES GRANDES TENDANCES QUI VONT MARQUER 2019 EN COMMUNICATION CORPORATE », nous avons en effet décrypté les stratégies à suivre / adopter pour marquer son époque. Tout d’abord, il faut penser le contenu en global mais aussi penser au but à atteindre.

En corporate, la transparence « open communication » est reine. Il faut donc des preuves de l’innovation.  Pour réussir sa communication corporate, il faut être une éponge de l’époque, écouter ce qui intéresse ses publics, collaborer intelligemment et décomplexer sa marque. La clé du succès ? Converser ! En corporate, on pense « ecHosystème » car les contenus se répondent entre eux, ce qui est gage de consistance. Les marques doivent créer une expérience entre réel & digital et être efficace en durée & intensité. Après 2017 année de la cohérence & de la consistance, 2018 année du sens, la communication 2019 sera résonance !

#1 PURPOSE DRIVEN

Pourquoi la marque ? Quelles valeurs, quelle culture & quelles missions ? Quel sens & quelle raison d’être lui donner ? Quelles prises de position pour s’ancrer dans la société ? Comment s’engager pour engager ? Comment fédérer ses communautés ?

Le but : trouver son « why », pour donner le ton de la communication.

#2 AUDIENCE LISTENING

À qui et comment intéresser ses cibles ? Comment les faire réagir ? Comment utiliser la data à bon escient ? 

Le but : demander l’avis, pour en dégager des insights.

#3 SOCIAL FIRST

Comment utiliser les codes de la communication ? Quel rythme adopter ? Comment faire du contenu interactif, court, frais, vivant ? Quels sont les point d’entrée ? Comment conserver ses communautés ?

Le but : apporter de la chaleur ajoutée, pour mieux toucher sa cible.

#4 BRAND HEROES

Comment les collaborateurs seront les ambassadeurs de demain ? Comment faire émerger le réel dans le digital ? Pourquoi véhiculer la confiance et l’authenticité ?

Le but : utiliser la communauté, pour transformer la marque avec du trust content. 

En communication corporate, amplifier, ancrer, écouter, converser pour faire résonner ! Et chez CUB, ça se passe comme ça.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.