ORGANISER ÉVÈNEMENT

ORGANISER UN ÉVÈNEMENT DANS UN LIEU TENDANCE À PARIS

Savez-vous planter les 7W-H incontournables de la communication ? Au départ 5 avec WHAT (principe) – WHO (cible) – WHY (objectifs)  – WHERE (lieu d’expression) – WHEN (timing). Ils sont désormais 2 de plus avec les HOW MUCH (budget) & HOW (moyens d’action). Aujourd’hui, zoom sur le WHERE dans le domaine de l’évènementiel.

COMMENT ORGANISER UN ÉVÈNEMENT DANS UN LIEU TENDANCE ?

Après avoir fait sa ToDo List en bonne cheffe de projet évènementiel sans avoir omis l’indispensable poste « invitations : envoi & relances », on se lance à l’assaut des prestataires. Le prestataire n°1 à trouver ? Le lieu ! Ou comment dénicher THE-place-to-be qui allie tendance & exception, pour correspondre à 100% & en toute cohérence avec l’évènement organisé pour son client. On anticipe à M-2 du Jour J pour être dans le bon timing et comparer les devis. Alors, on cherche sur les moteurs, les réseaux sociaux, les sites de bons plans (My Little Paris, Time Out, Sortir à Paris, …) ou ceux spécialisés en location (Booking, Airbnb, Hotels.com, …) pour trouver la perle rare. Une fois trouvé son WHERE, on n’oublie jamais de consulter son prestataire, de lui faire part du déroulé de l’évènement, de le briefer, mais aussi de l’évaluer & de mesurer sa/notre satisfaction : désormais, il fait partie de l’aventure !

#1 les lieux branchés

Hôtel, restaurant, musée, théâtre, stade, parc … Leurs avantages ? Bien placés et bien répertoriés sur le web, ils sont souvent synonymes de là où il faut être. De plus, ils proposent souvent un service tout inclus comprenant le traiteur voire la possibilité de projeter une présentation sur grand écran. La grande tendance 2019 : privatiser un musée pour proposer aussi une expérience culturelle, en lien avec l’univers de la marque-hôte.

Nos coups de cœur ? le lancement presse Veracova au Hoxton, la conférence Groupe Moving au Shangri-La, le diner d’été Annemarie Borlind au Collectionneur et d’hiver à l’Alcazar, le petit-déjeuner au Laz Hotel, le déjeuner My Organic Infusion aux Grands Boulevards, le verre entre CUB & des journalistes aux Arts & Métiers et au Grand Amour, le déjeuner Annemarie Borlind de Noël au Papillon, le diner clandestin Equivalenza au Beckett, la conférence Salveco au Pershing Hall, …

#2 les lieux des clients

Boutique, club, restaurant, showroom, siège social … Leurs avantages ? Ils sont faits sur-mesure pour nos clients puisque ce sont leurs lieux. De plus, ils n’engendrent pas de coût supplémentaire de privatisation : il n’y a plus qu’à scénographier & trouver le traiteur ! La grande tendance 2019 : proposer une totale immersion pour découvrir les coulisses et renforcer la transparence avec la marque.

Nos coups de cœur ? la porte ouverte Burgbad à leur Showroom rue Amelot, l’inauguration des clubs parisiens Fitness Park au club Diderot, la Tropical Party de CUB dans ses bureaux rue Palestro, la chasse aux sens APFO dans sa boutique éphémère, l’inauguration Ammazza dans son restaurant, l’avant-première d’Elise Tsikis Paris dans sa boutique-atelier, …

#3 les lieux à scénographier

Loft, atelier, maison, appartement … Leurs avantages ? On peut tout faire, tout créer, en partant de zéro pour une expérience encore plus poussée en cohérence avec les codes & valeurs de la marque. De plus, leur côté brut permet un décor et une scénographie plus impressionnante. La grande tendance 2019 : privatiser un appartement pour donner un côté intimiste, comme si on invitait à la maison.

Nos coups de cœur ? le séminaire burgbad à la Cartonnerie, la Fête Foraine de CUB à l’Atelier Eiffel, les rencontres secrètes Epigeneva à l’Appartement Saint Honoré, la boutique Salamander à la Galerie Nazareth, le déjeuner olfactif Au Pays de la Fleur d’Oranger à l’Appartement Rue Monge, le salon Boucles d’Ebene au 104 et à la Villette, …

Et pour terminer : comme un top 3 d’envies pour nos partenaires en 2019 !

  1. Une soirée e-influenceurs atypique et originale au 123 Sébastopol & sa salle de cinéma privatisable

  2. Une journée portes ouvertes dans un lieu majestueux au Loft Copernic & sa magnifique terrasse avec vue sur la Tour Eiffel

  3. Un parcours découverte en famille au Jardin des Plantes & son cousin le Musée d’Histoire Naturelle

Alors, tentés ?