COMME UNE SEMAINE SOUS LES TROPIQUES : LA TROPICAL PARTY DU CUB
Nous ne saurions dire si c’est le soleil exceptionnel de ces derniers jours, le désir de partir une semaine sous les Tropiques pour les ponts de mai ou bien l’envie folle de faire la fête, mais en ce début de semaine, on a comme une grande envie de revenir sur un événement inédit et dont on est particulièrement fières : la Tropical Party.
Retour donc sur 5 jours festifs au siège de CUB, 30 rue de Palestro…
Tout est né en 2016, de la volonté de mettre à l’honneur chacune de nos marques auprès des médias, et de pouvoir permettre aux journalistes d’échanger directement auprès des marques pour mieux les découvrir et finalement les aimer. Et, comme nos marques sont à notre image, elles ont beaucoup de choses à raconter, il faut donc leur laisser le temps de se présenter… C’est ainsi qu’est venue l’idée de ne pas faire seulement 1 Journée Portes Ouvertes, mais bel et bien 5 !
Pour assurer la réussite de notre événement, nous communiquons bien en amont : depuis septembre. D’abord, nous teasons les invité.e.s avec une box tropicale à l’image de Evénement et de nos marques. Puis, nous envoyons un “SAVE-THE-DATE” à J -2 mois sous forme de GIF. A J -1 mois, les invitations sont toutes parties, ne reste qu’à relancer, et à proposer des rappels à J -1.
Se tient donc les 20, 21, 22, 23 et 24 février, au sein même des jolis bureaux de l’agence, la tant attendue Tropical Party, avec comme invitées d’honneur, la créatrice de bijoux Elise Tsikis pour la Maison Elise Tsikis, la créatrice de parfums Virginie Roux pour la marque Au Pays de la Fleur d’Oranger, Guylaine Loarer, responsable R&D & formulation cosmétique naturelle de la marque AnneMarie Börlind, et enfin Sylvie Julien, responsable formation, instituts & protocoles de Biogénie. Alors que la semaine commence, nous nous faisons une joie de les accueillir au sein de nos bureaux et de faire partager leurs nouveautés et actualités aux nombreuses journalistes que nous attendons…
Nombreuses, en effet, car toute la semaine, ce sont près de 70 journalistes qui vont venir découvrir ses 4 marques aussi prometteuse qu’ambitieuse. Parmi les supports représentés, on compte FEMME ACTUELLE, ELLE, OHMYMAG.COM, MY LITTLE PARIS, GRAZIA, MARIECLAIRE.FR, GLAMOUR, PRIMA, ou encore MODES & TRAVAUX -et j’en passe !
Pour faire vivre une parenthèse estivale, réchauffer les cœurs et aussi mieux contextualiser et donner un univers à la présentation des produits et nouveautés de l’été 2017, nous avons donc fait le choix d’un thème : Les Tropiques, de quoi attirer celles et ceux qui comme nous fatiguent dès février de l’hiver, et attendent avec une patience impatiente les premiers rayons de soleil, et les soirées sur la plage de Rio -ou de Paris !
Mais qui dit thème, dit scénographie, et là encore, nous nous y sommes prises bien en avance, pour proposer à toutes et tous, une réelle semaine d’exotisme placée sous le signe des tropiques. Nous avons recherché les petits éléments qui attireraient l’œil, les petites touches qui feraient la différence, les petites attentions qui feraient sourire ! Aujourd’hui encore, plane sur nos bureaux un air de Tropiques, avec notre Ara Rouge qui curieux, surveille notre chère rue Palestro par la fenêtre du coworking !
Chaque jour, nous sommes donc sous les tropiques pour rencontrer journalistes et e-influenceurs, sur une plage de 8h30 à 18h. Pour les accueillir et répondre à leur curiosité, nous sommes accompagnées d’une des 4 marques par jour, et proposons une conférence ainsi que « La chronique des experts ». Cette chronique permet de donner de nombreuses idées d’articles et d’interviews, mais aussi de bien positionner les marques à l’esprit des médias. Elle est distribuée à chaque participant.e, et les absent.e.s la reçoivent par mail ! La présence d’un.e expert.e représentant chaque marque, est un véritable gage de qualité, et permet d’autant plus d’attirer les journalistes, qui recherchent aussi de vrais contenus au-delà de la simple présentation des produits.
Cette semaine événement a finalement été un véritable succès. En revanche, il va s’en dire que ce fut 5 jours intensifs. Mais, c’est aussi pour vivre ces moments que nous avons choisi de créer notre propre agence, à taille humaine !
Le plus grand avantage à ce genre d’événements, c’est qu’en étant multimarques et grâce à notre localisation -en plein cœur de Paris- nous permettons aux journalistes de venir rencontrer les marques quand bon leur semble, et nous leur faisons gagner du temps.
Bref, en plein milieu de l’hiver, nous avons offert une semaine de chaleur et d’évasion avec une Tropical Party signée Comme Une Bavarde !
Pingback:Comme une bavarde | Liste d'achats pour la rentrée Comme Une Bavarde
17 août 2018 at 15:56Pingback:COMME UNE LISTE DE RENTRÉE - Comme une bavarde
3 octobre 2018 at 13:27